Filets de rougets au four au thym et écrasée de pommes de terre

Publié le par Liz


J'avais une folle envie de poisson... et je voulais donner aussi envie aux filles...
J'ai donc trouver une recette de Jamie Oliver - la Cuisine de Jamie Oliver - et je m'en suis inspirée.
Pour respecter sa recette, je vais la remettre ici et mentionner les modifications que j'ai apportée...


Ingrédients pour 4 personnes :

* 4 filets de rougets (j'ai pris 6 pour nous quatre et la prochaine fois ce sera 8 car les filles en ont redemandé !)
* 1/2 gousse d'ail (2 pour moi)
* sel et poivre fraîchement moulus
* 1 botte d'origan (je n'en avait pas alors, j'ai pris du thym frais du jardin)
* 2 cs huile d'olive
* le jus d'1/2 citron
* de la purée de pommes de terre aux olives noires (j'ai juste fait une simple écrasée de pommes de terre)
* 1 salade verte (il me restait des pois mange-tout que j'ai fait revenir à feu vif dans une poele avec un peu d'huile d'olive)



Préparation de la marinade : dans un mortier, écraser l'ail puis ajouter 1/2 CC de sel et le thym frais. Pilez le tout pour obtenir une pulpe fine et ajoutez progressivement l'huile et le jus de citron.

Etalez cette préparation sur les filets; la quantité doit suffire,il ne faut pas noyer les poissons !

Disposez les filets dans un plat allant au four, côté peau vers le haut.
Glissez le plat sur la plaque placée en haut du four régler à 240° et laisser rôtir pendant 7 minutes environs.
Attention à ne pas trop cuire le poisson.

Servez avec une écrasée de pommes de terre, des pois mange-tout et un filet de marinade au thym et citron !


Bon Appétit !


Publié dans Poissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca devait être délicieux !
Répondre
N
J'ai acheté du rouget ce matin. La recette est toute trouvée.
Répondre
M
Je suis en plein dans ma période poisson, j'en ai mangé toute la semaine sous différente forme et j'en redemande encore, j'adore ça. Mais je n'ai encore jamais goûté le rouget, avec ta recette, ça ne saurait tarder.
Répondre