Pâtes sauce aux scampi

Publié le par Liz

Les filles adorent les pâtes... et j'aime bien varier les sauces. Voici une recette que les enfants apprécient beaucoup et qui en plus est excellente pour mon régime ! :D Je l'ai trouvée dans le magazine WeightWatchers de mai/juin 2009. Je l'ai juste modifiée un tout petit peu car je ne raffole pas trop des olives dans la sauce...

Ingrédients  pour la recette original pour 1 personne = 8 points
10 scampi
1/2 citron
1cc d'huile d'olive
1/2 échalote émincée, sel, poivre
5 olives
1cc de concentré de tomate
150g de tomates pelées et 1 feuille de laurier




Ingrédients pour ma recette :

+/- 500g de scampi cru
1 citron vert
1 CS huile olive
1 échalote émincée
1 CS de concentré de tomate
1 CC de bouillon de homard dilué dans 10cl d'eau (facultatif)
1 boite de chair de tomates aux légumes
Herbes fraîches : basilic, romarin, persil...

Mettre les scampi dans le panier du Thermomix et régler 4-5 minutes à 100°, vitesse2. Laisser refroidir.
Décortiquer les crevettes, arroser de citron.
Les faire sauter dans l'huile d'olive, ajouter l'échalote, le concentré de tomate, la chair de tomates (et le bouillon de homard) et laisser mijoter 5-6 minutes. En fin de cuisson, ajouter les herbes. Servir avec des pâtes (tagliatelles par exemple)


Bon Appetit !


Publié dans Pâtes - riz - risotto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et sans TM, je fais comment pour les scampis?
Répondre
C
moi inculte .<br /> quoi est-ce des scampi ?
Répondre
K
Hummm! un plat de pâtes !! J'adore !!
Répondre