Mini-Frittatas aux asperges et parmesan

Publié le par Liz

J'avais envie de faire une entrée légère et rafraîchissante que je pouvais préparer à l'avance et très rapidement... J'ai trouvé mon bonheur dans le livre de Demarle 'Simplissime 2'...

Les mini-frittatas aux asperges et parmesan...



Ingrédients pour 18 frittatas :

  • * 400gr d'asperges vertes
  • * 20cl de crème fraîche (j'ai pris de la 3%)
  • * 5gr de Maïzena
  • * 4 oeufs
  • * 50g de parmesan râpé
  • * sel, poivre


Préchauffez le four à 170°C et placez les empreintes quenelles sur la plaque perforée.

Détaillez les pointes d'asperges à environ 4 cm et taillez les tiges en rondelles de 1 cm environ.

Diluez la Maïzena dans la crème liquide.

Dans le bol du blender, versez la crème avec la Maïzena, ajoutez les queues d'asperges ,ajoutez les œufs  et le parmesan et mixer le tout.

Rectifiez l'assaisonnement. Personnellement, j’ai rajouté un peu de sel, du poivre Sichuan et un soupçon de paprika…

Garnissez vos moules de préparation jusqu'à mi-hauteur puis répartissez les pointes d'asperges. Recouvrez de préparation et faites cuire 15 à 20 minutes à 170°C. Laissez reposer les frittatas 5 minutes avant de démouler. Se mange chaud ou froid…

 

Suggestion : Servir sur un lit de salade en entrée avec un peu de jambon cru ou en accompagnement de poissons ou viandes grillées ou lors d’un buffet…


Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cela a l'air fameux
Répondre
B
Miam, cela m'a l'air bien bon !
Répondre
N
C'est délicieux tout ça !!
Répondre