Tartare de saumon frais et St-Jacques

Publié le par Liz

La semaine dernière, j'ai été manger avec des amies dans un restaurant très sympa : Orange à Nossegem. J'avais pris en entrée un tartare de saumon délicieux et j'ai eu envie de refaire quelque chose de similaire à la maison...


Ingrédients pour 4 personnes :

* 400g de saumon frais
* 1 échalotte
* le  jus d'1/2 citron
* 3 CS d'huile d'olive
* de la coriandre fraîche hachée
* sel, poivre
* 1/2 courgette
* 4 belles coquilles St-Jacques

Coupezle saumon en tout petits dés. Hachez finement l'échalotte et la coriandre.
Dans un cul-de-poule, mélangez le saumon, l'échalotte, la coriandre, le jus de citron et l'huile d'olive. Réservez au frais.
Laver la courgette et faire des spaghettis à l'aide d'un zesteur/canneleur.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive (personnellement, j'utilise une poêle à revêtement en céramique), à l'aide d'un pinceau, badigeonnez les St-Jacques d'un peu d'huile d'olive. Quand la poêle est bien chaude, saississez
les St-Jacques à feu vif, 2/3 minutes  de chaque côté .

Dressez les assiettes : le tartare de saumon puis les spaghettis de courgettes et sur le dessus une coquille st-Jacques.

Bon Appétit !


Publié dans Entrées froides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hummm !! ça doit être très bon !!!<br /> Merci
Répondre
S
tu trouve où les saint jacques ?
Répondre
L
<br /> Je les ai achetées chez le poissonnier mais tu en trouves aussi au rayon poissonnerie chez Carrefour ou Delhaize...<br /> <br /> <br />
I
belle association qui a fait ses preuves... ça doit être délicieux !!!
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Moi qui adore le saumon, cela me met l'eau a la bouche miam !<br /> <br /> Très jolie présentation en tout cas.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Moi qui adore le saumon, cela me met l'eau a la bouche miam !<br /> <br /> Très jolie présentation en tout cas.<br /> <br /> Très bonne soirée.
Répondre