Sandwichs mous

Publié le par Liz

Voici une recette que je fais très souvent : des sandwichs mous...
Depuis que j'ai mon Thermomix, je fais la pâte au TM... mais avant cela, je la réalisais dans mon KitchenAid et encore avant... ,dans ma MAP... la recette originale me vient du blog d'une amie, Sandra... ici.




Voici mon adaptation... (très minime au fait) :

Ingrédients :


* 500 gr de farine pour pain (j'ai utilisé de la farine moulue sur pierre que mon papa me ramène des Ardennes)
* 1 CS de sucre
* 1 sachet de levure Gourmandises Brioche de Demarle
* 330 ml de lait
* 75 gr de beurre


Mettre le lait et la levure dans le bol du Thermomix. Programmer 1 minute 30 à 37°C, vitesse2.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine, le sucre et le beurre et mixer 2 minutes, fonction 'épi'.
Sortir la pâte et la mettre à lever dans un cul-de-poule recouvert d'un linge ou d'une Silpat.
Après 30 minutes, diviser la pâte en 12 patons et
les disposer  sur une toile Silpat ou dans les empreintes allongées (de Demarle...), recouvrir d'un linge et laisser pousser pendant 20 à 30 minutes.
Préchauffer le four à 200°C et enfourner pour +/- 12 minutes.
A la sortie du four, badigeonner les sandwichs de lait froid.

Laisser refroidir et dégustez... !








Publié dans Boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
rendons à Cesar .... à la base, c'est une recette que Macé avait mis sur Tiboo ;-)
Répondre
K
C'est surement délicieux !!!
Répondre